L’installation sanitaire comprend la distribution et l’évacuation des fluides utilisés pour l’hygiène, à savoir : l’évier, le lavabo, la baignoire, la douche et les toilettes (sanitaire Wc). En effet, la société Rhea Habitat intervient pour réaliser toutes vos installations sanitaires. Elle vous propose un travail sur-mesure qui répand aux normes en vigueurs.

 

Pose sanitaire

Les installations sont alimentées en eau froide, directement par une canalisation venant du réseau public, et terminées par une nourrice qui sert à dispatcher l’eau sur les différents circuits. On peut également alimenter par l’eau d’une cuve de récupération eau de pluie.

pose sanitaire
A la sortie du réseau public, on veillera à mettre un réducteur de pression si nécessaire afin que la pression soit limitée à 3 bars, ceci afin d’éviter d’endommager les appareils en aval, alors que sur une alimentation eau de pluie, on mettra une pompe et/ou un suppresseur.

Comment installer une canalisation d’eau ?

De la pose des canalisations et évacuations à l’installation de points d’eau tels que des robinets de cuisine ou de lavabo, à la pose d’un WC et d’un lavabo ou au remplacement d’une baignoire par une douche, la société Rhea Habitat intervient dans les brefs délais afin de réaliser toutes vos demandes.
Lorsqu’on installe des sanitaires, la pose des canalisations d’eau est un des postes les plus importants. Elles permettent en effet de distribuer l’eau aux différents points de la maison.
Cela peut sembler très complexe, mais en réalité, l’eau suit un trajet très simple dans votre habitation. La pose ou le remplacement des canalisations d’alimentation en eau entre le réseau public dans la rue et l’intérieur de votre maison implique souvent de gros travaux. C’est une intervention complexe, qui exige un savoir-faire précis et donc l’intervention d’un professionnel.

canalisation d'eau

Dans le cas d’une pose de canalisations d’alimentation en eau potable, le creusement d’une tranchée est souvent nécessaire afin de protéger les tuyaux, du gel notamment. Dans le cas d’un remplacement, il faut parfois casser le revêtement de sol afin d’accéder à l’installation existante. Des travaux qui ne s’improvisent pas !
Ce remplacement intervient généralement dans le cadre d’un problème d’étanchéité, de vétusté du tuyau, ou d’un changement de compteur d’eau. Dans le cadre de « la réglementation relative au plomb dans l’eau et le contrôle sanitaire des teneurs en plomb dans l’eau du robinet », il est parfois obligatoire de remplacer les anciennes canalisations en plomb par des matériaux certifiés conformes pour entrer en contact avec l’eau, afin de respecter le seuil limite de plomb de votre eau potable.