L’installation sanitaire conditionne votre bien-être et votre confort. Ainsi, si vous ne disposez pas du savoir-faire requis, recourez aux services d’un installateur sanitaire.

 

Pose sanitaire

Dans le domaine du bâtiment, l’installation sanitaire correspond à l’ensemble des appareils sanitaires, des robinetteries, de l’alimentation d’eau, des systèmes de canalisation, des raccordements et du système d’évacuation d’eau. Par extension, l’installation sanitaire est l’ensemble des pièces d’eau : cuisine, salle d’eau, salle de bain, buanderie, etc. En effet, les installations sanitaires font référence à tous les équipements liés à l’hygiène comme les vestiaires, les toilettes et les douches.

salle de bain  - pose sanitaire

Lorsque l’eau arrive chez vous, elle est généralement à pression constante, à savoir trois bars au compteur. Cela n’empêche pas que lorsque vous ouvrez votre robinet la pression soit insuffisant. Dans ce cas, il est possible d’ajouter un suppresseur qui a pour fonction d’augmenter la pression de l’eau. Cependant, une pression trop importante peut endommager vos canalisations.

Grâce à notre savoir-faire et nos compétences dans ce domaine, nous mettons à votre disposition des experts qualifiés afin de réaliser toutes vos demandes, toute en utilisant un matériel de haute qualité. N’hésitez pas à contacter notre service de dépannage plomberie sur le 92.

 

La mission du plombier

Le plombier a pour mission principale d’acheminer l’eau potable jusqu’aux équipements sanitaires qui l’utilisent. Il va pour ce faire calculer les volumes et débits, dessiner le réseau, préparer les tuyauteries et les canalisations d’arrivée et de sortie.

Lorsqu’il effectue une installation sanitaire, le plombier va donc mettre en place tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement des sanitaires et de toutes les pièces d’eau (rénovation salle de bain 95, salle d’eau, douche, buanderie, cuisine etc.) :

  • Appareils sanitaires
  • Robinetteries
  • Canalisations
  • Alimentations
  • Évacuations
  • Raccordements

Tous ces éléments doivent être installés par un professionnel aux endroits les mieux adaptés à leur usage, et ce dans le respect des normes de sécurité.