Votre chasse d’eau est un mécanisme nécessaire au bon déroulement de vos toilettes  mais elle rencontre souvent de petits problèmes qui empêchent le bon fonctionnement de vos WC. Quels sont alors les éventuels problèmes de votre chasse d’eau ? Si vous avez d’autres questions ou informations  n’hésitez jamais à contacter notre Plombier 92, nous sommes toujours joignables  24h/24 et 7j/7 aux numéros suivants : 09 86 62 95 95 ou 07 81 84 64 40.

chasse d'eau

Votre chasse d’eau fuit ?

Vous vous réveillez la nuit à cause d’un bruit ? Vous prenez l’initiative pour trouver ce qui se passe et voilà la surprise ! Le chasse d’eau fuit ! 

Votre flotteur de WC peut être entartré  ce qui gênera son bon fonctionnement. Si votre flotteur WC est entartré, démontez-le en accédant au réservoir de vos toilettes puis laissez le tremper durant quelques heures dans une solution détartrante. Une fuite sur votre chasse d’eau vous permet une très défavorable surprise lors de votre prochaine facture. Donc,  prenez toutes vos précautions pour éviter toute fuite au niveau de votre chasse d’eau.

 

Votre chasse d’eau coule sans s’arrêter ?

Une fuite sur vos toilettes est à confier à un expert car elle augmente votre consommation d’eau et donc votre facture. Et peut engendrer des dégâts.

Cette fuite peut être due à un joint défectueux. Procédez alors à remplacer tout joint abîmé se trouvant au milieu de la cuvette ou le réservoir. Il vous faudra alors séparer vos toilettes  en séparant le réservoir de la cuvette. Vous aurez donc accès au joint d’étanchéité.

Si le problème persiste, notre entreprise Rhéa Habitat met à votre service son pro de plomberie et de réparation wc . Par un simple appel au 09 86 62 95 95 ou au 07 81 84 64 40, il sera chez vous ! 

chasse d'eau fuit

 

Votre chasse d’eau se remplit lentement ?

Si votre chasse d’eau se comble lentement, il est possible que votre mécanisme d’arrivée d’eau soit entarté. Ce qui gêne l’évacuation de l’eau. En fait si votre système d’arrivée d’eau est entartré ou a du calcaire, il suffit de le laver. Et ce soit en utilisant un produit en cas de tartre soit en frottant s’il s’agit du calcaire. Le calcaire s’effritera assez facile et rapide.

Le flotteur d’un WC est réparé au robinet flotteur à travers une tige qui est maintenue par une vis ou une vis papillon. Afin de le changer, il ne vous faut que de dérocher, de retrouver le bras et de le remplacer par un nouveau.

Par la suite,  procédez à arrêter le flotteur du WC à la bonne hauteur. Et ce dans le but de créer un remplissage de réservoir de façon correcte tout en utilisant une vis de modelage.