La mise en place d’un système sanitaire est la base de toute l’infrastructure de votre construction. Elle doit être réalisée par des professionnels qualifiés.

Pour votre domicile ou votre structure professionnelle, les plombiers qualifiés de Rhea Habitat prennent en charge tous vos travaux d’installation et de dépannage sanitaire, tout en respectant les normes en vigueur. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

Pose sanitaire 92

Nous réalisons tout type de travaux : dimensionnement, pose, remplacement et maintenance des installations de plomberie, des réseaux et des appareils sanitaires eau chaude et eau froide :

  • Salles de bains, baignoires, douches, vasques
  • Sanitaires, toilettes
  • Réseau eau froide et eau chaude
  • Chauffe-eau thermodynamique
  • Chauffe-eau solaire
  • Ballon d’eau chaude

pose sanitaire

 

Comment nettoyer des WC ?

Le nettoyage des toilettes est absolument nécessaire pour éviter une prolifération microbienne. Vos toilettes sont très sales ? Vous avez tenté de nettoyer la cuvette des WC, en frottant avec une brosse, mais il reste toujours du tartre et des taches ? Lors du nettoyage des toilettes ne nettoyez pas que la cuvette ! Tout bon nettoyage des WC comprend évidemment la cuvette des WC mais aussi l’abattant, la lunette, le bouton de la chasse d’eau et même la poignée de la porte ! Passez une fois par semaine sur l’abattant, la lunette, le bouton de la chasse d’eau et la poignée de la porte des toilettes un linge imbibé d’alcool à brûler.

pose sanitaire

Les produits du commerce pour l’entretien des Wc contiennent des ingrédients chimiques tels que des acides corrosifs, des cétones, des phosphates, ainsi que des tensioactifs sur base pétrochimique, des agents préservateurs, des colorants et parfums artificiels.

Même si on trouve maintenant dans le commerce quelques gammes de produits d’entretien ménager certifiées Ecolabel, il est tout à fait possible, et beaucoup plus économique, de confectionner soi-même ses produits de nettoyage pour faire de vos WC la pièce la plus confortable.

Trois alliés naturels très efficaces, qui vous permettront de fabriquer les produits pour nettoyer de façon écologique vos WC, se trouvent probablement déjà dans votre cuisine : du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du citron. Pour parfumer, deux à trois gouttes d’une huile essentielle de votre choix dans une tasse d’eau (dans un pulvérisateur) laisseront un parfum naturel dans cette pièce durant quelques jours.