Une fuite d’eau au niveau de vos toilettes entraîne implacablement une élévation de la consommation d’eau. Aussi, il est impératif de traiter dans l’immédiat la panne en faisant les quêtes et les dépannages nécessaires. Notre plombier sur le 92 vous présente dans cet article des astuces et des trucs pertinentes et efficaces à appliquer.

 

Des fuites générées par le robinet du WC

Un sinistre d’eau se produisant dans les WC représente une perte d’un grand volume d’eau durant une année. En fait quand on sait que les frais de consommation d’eau moyen dans le pays est en moyenne à 4 euros/m3, un simple calcul nous facilite de constater à quel degré une telle fuite peut être exagérée. Afin d’y remédier, il va falloir mettre la main dans le cambouis.

L’une des plus importantes causes de ce genre de dégât est le robinet des WC. La première phase à faire dans un tel cas est de fermer le robinet puis de retirer la chasse. En munissant d’une clé multiprise ou en utilisant une clé plate, procédez à enlever l’écrou du robinet. Ôtez ensuite le joint et mettez à sa place un nouveau.

pose sanitaire - fuite WC

 

Des fuites apparaissant au niveau de la cuvette et du réservoir

Dans le cas où la perte apparaît entre la cuve et le réservoir, cela est de manière globale généré suite à la conséquence d’un desserrage du réservoir ou à une angoisse de jointement. Dans une telle situation, vous devez commencer par stopper le robinet d’arrivée d’eau, par retirer la chasse et ôter le couvercle par la suite démonter l’ensemble du système. Contrôlez par la suite l’état et le diamètre du joint afin d’en acheter un joint similaire qui a les mêmes dimensions. Enfin changez le joint défectueux par le nouveau.

Si cette opération n’a pas suffi à traiter et résoudre le problème, un meilleur plombier chez Rhéa Habitat peut intervenir à votre logement en urgence pour vous aider. Ou munissez-vous d’une clé multiprise puis resserrez au maximum les fixations entre la cuve et le réservoir. Les écrous qui sont posés en dessous de la cuvette et derrière doivent être placés de façon correcte.

 

La balle de caoutchouc : une cause probable de fuite

Le souci de fuite d’eau peut en outre être engendré par un mauvais contact entre le siège du réservoir et la balle en caoutchouc. La première phase à faire consiste à tester si la tige de levage est en ôtant le poussoir et le capot ou non. Si vous remarquez qu’elle est déformée, redressez-la à en s’aidant d’une pince plate. Il est absolu que la balle en caoutchouc chute régulièrement et de manière correcte dans le siège du réservoir pour que le problème de fuite aura fin.